Un soir, autour d'une pizza, dans le Sud, dans un restaurant, pas très loin de chez eux, je discute de banalités avec Jeannine & Fernand, mes grands parents maternels. J'ai environ 16 ans. Et puis, le sujet de la guerre arrive. Ils racontent, et racontent. Et je me rends compte que je ne sais rien sur eux. Ou presque.
A partir de ce moment, une idée germe dans mon esprit, et quelques années plus tard, elle commence à m'obséder : filmer mes grands parents racontant leur vie.
En parallèle, ma vie m'amène à faire de plus en plus de rencontres, de belles rencontres humaines. Et je pose des questions, difficiles, qui provoquent la réflexion. Je sais alors comment finir ce court film sur mes grands parents : par ces questions existentielles que je pose à chaque personne croisant ma route.

Ce projet me tient particulièrement à coeur puisque mes grands parents ont toujours représenté les deux piliers de la famille. C'est à la fois un hommage que je leur rends, en leur disant merci. J'espère que leurs mots vous feront rire, sourire, et toucheront votre coeur comme ils ont touchés le mien.


REPORTAGE EN FINALISATION // RDV BIENTOT !

Using Format